32e édition du Symposium du département de sciences biologiques

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin au succès de cette 32e édition du Symposium du département qui s’est tenue le vendredi 25 mars.

Nous sommes très heureux d’avoir accueilli plus de 150 personnes à l’IRBV pour diffuser et partager la recherche qui se fait au département.

Nous remercions également les quatre conférenciers qui sont venus nous parler de greenwashing et d’écologie. Merci à Alison Munson, Annie Levasseur, Nicolas Chatel-Launay et Yves-Marie Abraham!

Au total, 46 communications d’étudiant.e.s du département ont été présentées (du premier au troisième cycle), soit 24 présentations orales, 4 capsules vidéo et 18 affiches, en plus d’un concours photos.

Afin de récompenser l’excellence de la recherche réalisée au sein du Département, ces communications ont fait l’objet d’une évaluation par un jury de professeurs volontaires, nous permettant de décerner des prix pour les meilleures présentations par affiche, par vidéo et à l’oral.

Nous tenons donc à féliciter à nouveau les étudiant.e.s qui se sont démarqué.e.s lors du symposium.

Meilleures présentations orales:
Myriam Cloutier
Béatrice Gervais-Bergeron
Gabriel Dansereau
Marie Levet
Constance Le Gloanec

Meilleure affiche:
Thierry Choquette

Meilleure vidéo:
Audrey-Anne Leblanc

Meilleure photo:
Roxanne Gélinas-Lemay

De plus, l’IRBV tient à souligner l’excellence de la recherche étudiante en exposant les affiches scientifiques de Julie Carvalho, Viraj Alimchandani et Nicolas Perrault dans le corridor principal de l’IRBV. Venez les voir!