Prix Collaboration scientifique pour Stéphanie Pellerin

Le 21 novembre dernier, l’Institut d’administration publique de Québec (IAPQ) dévoilait les lauréats de leurs Prix d’excellence. Une équipe de chercheurs du Centre de la science de la biodiversité du Québec (CSBQ) incluant Stéphanie Pellerin de l’IRBV, y a reçu le nouveau Prix Collaboration scientifique pour leur projet intitulé « Des approches pour planifier la gestion des milieux humides pour assurer leur pérennité ».

Le Prix Collaboration scientifique, créé en collaboration avec les Fonds de recherche du Québec, récompense une équipe qui a contribué à un projet ayant un impact significatif sur les programmes et les politiques publiques et sur la population québécoise, par la production, la collecte et l’utilisation de données probantes et de connaissances scientifiques dans tous les domaines (santé, nature et technologies, société et culture).

Vous êtes invités à visionner la video ci-dessous des finalistes. Le projet gagant du CSBQ commence à la position 3:30 dans la vidéo:

Légende de la photo: Jean-Pierre Pellegrin, président du jury, Alain Rousseau, Valérie Dupont, Monique Poulin, Sophie Lavallée, Stéphanie Pellerin, Daniel Lachance, Sharon Clavet, Julie Deslandes, Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec et représentant du partenaire Fonds de recherche du Québec.