Audréanne Loiselle remporte la finale nationale de Ma thèse en 180 secondes

Après avoir remporté la finale de l’Université de Montréal du concours Ma thèse en 180 secondes il y a quelques semaines, Audréanne Loiselle a remporté à la fois le premier prix du jury et le premier prix du public au niveau national avec sa présentation intitulée « Synergies et compromis entre les fonctions et services écologiques de différents types de milieux humides de bord de lac ». Audréanne, étudiante au doctorat sous la direction de Stéphanie Pellerin, s’était aussi illustrée à l’ACFAS l’année dernière alors qu’elle avait remporté un prix de vulgarisation scientifique.

Elle aura le privilège de participer à la finale internationale de Ma thèse en 180 secondes, qui se tiendra au Théâtre Outremont le 6 octobre prochain.

La liste complète des lauréats nationaux 2022 se trouve sur le site de l’ACFAS. La présentation d’Audréanne peut-être entendue à la 26e minute de la video se trouvant sur le site Facebook de l’ACFAS au lien suivant.