Colloque de la Société québécoise de phytotechnologie

Les 27 et 28 mai prochain aura lieu le 9e colloque de la Société québécoise de phytotechnologie (SQP) (Eau, air, sol; l’épuration par les plantes). Cette année la SQP désire expliquer les différents mécanismes et processus qui permettent aux plantes de décontaminer notre environnement en montrant des projets concrets où les végétaux sont spécifiquement au cœur de la décontamination.

De nombreux spécialistes et conférenciers de renom, d’ici et d’ailleurs, seront présents dont Hans Brix du Danemark (marais filtrants), Alan Darlington de l’Ontario (murs verts), David J. Nowak des États-Unis (arbres en villes) et Michel Mench de France (phytomanagement des sols contaminés).

La SQP bénéficiera aussi cette année de la collaboration des chercheurs du projet GenoRem, qui propose une approche novatrice de phytoremédiation afin de développer des technologies vertes de décontamination de sols pollués. Cette collaboration permet aux membres de la SQP de profiter d’une demi-journée additionnelle dédiée aux résultats de leurs recherches.