Joan Laur, nouvelle botaniste

Dans le cadre de la mise en place du Parcours des phytotechnologies au Jardin botanique, un nouveau poste de botaniste auxiliaire (demi-temps) a été créé. Nous avons le plaisir de vous informer de la nomination de Mme Joan Laur pour occuper ce nouveau poste.

Joan est détentrice d’un doctorat (Ph.D.) qu’elle a obtenu de l’Université de l’Alberta en 2014 suite à ses travaux sur les processus physiologiques impliqués dans l’absorption de l’eau par les plantes. Elle a par la suite réalisé des études postdoctorales, d’abord au département de Phytologie de l’Université Laval puis dans nos murs, à l’Institut de recherche en biologie végétale (IRBV), suite à l’obtention d’une bourse postdoctorale du Fonds de Recherche Québécois Nature et Technologies FRQNT.

Au cours du processus de sélection, le comité a été impressionné par l’expertise et l’excellence du cursus académique de Joan. Elle saura contribuer au développement du Parcours des phytotechnologies et sera un élément stimulant pour les équipes de recherche du Jardin botanique, de l’Espace pour la vie et de l’IRBV.

Bienvenue Joan au sein de notre grande famille!