Grand honneur pour l’IRBV. Le professeur Luc Brouillet reçoit le plus prestigieux prix de botanique au Canada, la Médaille Lawson. Le 18 mai dernier, dans le cadre du congrès annuel de l’Association botanique du Canada tenu à l’Université de Victoria, Luc Brouillet s’est vu décerner ce prix pour l’ensemble de sa carrière et pour sa contribution exceptionnelle aux deux plus importants projets canadiens de botanique, soit Flora North America et Vascan.
Luc Brouillet se consacre corps et âme à la taxonomie végétale depuis maintenant près de 35 ans. Reconnu pour sa connaissance encyclopédique de la flore nord-américaine et pour son expertise en nomenclature, il a contribué grandement au développement de la taxonomie végétale, au Québec, au Canada et en Amérique du Nord, grâce à ses travaux de recherche, à son enseignement, à sa direction de l’herbier Marie-Victorin et à son implication dans les grands projets floristiques.
Félicitations Luc, pour cette reconnaissance bien méritée offerte par tes collègues botanistes afin de souligner ta contribution remarquable au développement de la botanique.