Paul Abram, récipiendaire 2015 de la bourse Marie-Victorin

Le comité de la bourse Marie-Victorin s’est rencontré ce mardi 6 octobre 2015 afin d’attribuer la bourse Marie-Victorin 2015, d’une valeur de 5 000$.

Cinq étudiants avaient soumis des dossiers de candidature. Ces dossiers étaient tous recevables et de haute qualité.

Néanmoins, le comité n’a eu aucune hésitation à accorder la bourse Marie-Victorin à M. Paul Abram, étudiant au Ph.D. du professeur Jacques Brodeur, dont le sujet porte sur la plasticité comportementale des insectes. La qualité du projet et celle de sa présentation, la qualité du dossier de l’étudiant et notamment le grand nombre de publications depuis le début de son programme de doctorat ont impressionné le jury.

Cette bourse sera remise lors de la cérémonie Célébrer les arts et les sciences qui aura lieu le mercredi 25 novembre prochain, dès 16h30, à la salle Ernest-Cormier; un cocktail suivra dans le hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry.

C’est au cours de cette cérémonie que la Faculté des arts et des sciences remet des prix et bourses à ses étudiants en présence de donateurs de la Faculté, et que nous rendons hommage aux professeurs qui se sont illustrés au cours de la précédente année.

Nous offrons nos plus sincères félicitations à M. Paul Abram.

Pour en apprendre plus sur les travaux de Paul et ce qu’en pense son directeur, voir la page de la bourse Marie-Victorin.