Projet de doctorat en dynamique forestière après perturbations

Un projet de doctorat en dynamique forestière après perturbations dans le laboratoire de Marie-Hélène Brice avec codirection de Mathieu Bouchard de l’Université Laval est maintenant offert. Le but de ce projet est d’évaluer et de quantifier l’effet des perturbations et de l’aménagement sur la dynamique forestière à l’échelle du Québec à l’aide de données issues des inventaires forestiers nordaméricains. L’étudiant.e contribuera à améliorer les modèles permettant de simuler les changements de composition au cours du temps en fonction de différents facteurs environnementaux (types de perturbations, climat, sols, etc.). En plus du volet analyse de données, ce projet peut inclure un volet terrain selon les intérêts de l’étudiant.e.

Pour plus d’information sur le projet, voir ce document PDF.